Les membres du Groupe de contact ont constaté que la «trêve de la récolte » apportait des résultats

84
Ukrinform
Les membres du Groupe de contact trilatéral du règlement pacifique de la situation dans le Donbass ont constaté que le nombre de bombardements a diminué grâce à la «trêve de la récolte », déclarée à partir du 21 juin.

Cette information a été communiquée par Darka Olifer, attachée de presse de Léonid Koutchma, deuxième Président de l’Ukraine et représentant du pays dans le Groupe de contact.

«Les membres du Groupe de contact trilatéral du règlement pacifique de la situation dans le Donbass et les représentants des soi-disant Républiques séparatistes se sont mis d’accord sur le fait que le nombre de bombardements a diminué grâce à la «trêve de la récolte », annoncée le 21 juin 2017. Cette trêve correspond à ce que les habitants pacifiques du Donbass attendaient. La trêve est une nécessité essentielle pour assurer les besoins primordiaux des personnes, surtout pour les travaux des champs », a-t-elle écrit.

Selon Olifer, la délégation ukrainienne a attiré l’attention des membres du Groupe sur les violations dont sont victimes les observateurs de la mission de suivi de l’OSCE quand ces derniers passent sur les territoires du Donbass non-contrôlés par l’Ukraine. «Toutes les violations que les observateurs subissent doivent être résolues et les coupables sévèrement punis. Cela concerne tout d’abord l’incident tragique survenu en avril 2017, qui a entraîné la mort d’un représentant de la mission », a-t-elle souligné.

Darka Olifer a aussi rappelé que la délégation ukrainienne faisait tout son possible pour libérer les otages ukrainiens détenus sur le territoire non-contrôlé par le gouvernement ukrainien.

«Les représentants de la DNR ont avoué détenir 55 personnes, les représentants de la LNR ont avoué 14 personnes, sans indiquer de noms précis. Nous exigeons des informations sur toutes les personnes détenues dans les LDNR, il s’agit de 132 personnes. Nous n’avons, notamment, aucune information sur le sort du journaliste Stanislav Asseev, les représentants de la DNR prétendent n’avoir aucune information à son sujet », a-t-elle souligné.

EH

À l'ordre du jour

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-