Le Procureur général n’a pas apprécié l’attitude des députés et promet que les demandes de levée de l’Immunité seront redéposées

Le Procureur général n’a pas apprécié l’attitude des députés et promet que les demandes de levée de l’Immunité seront redéposées

Ukrinform
Yuriy Loutsenko, Procureur général de l’Ukraine, promet de redéposer toutes les demandes de levée de l’immunité au début du mois de septembre.

Il a fait cette déclaration dans les couloirs de la Rada.

«À partir du mois de septembre, toutes les demandes seront redéposées. Personne n’échappera à sa responsabilité», a-t-il déclaré.

Il a aussi souligné qu’il était mécontent de la décision prise par la Rada.

Selon Yuriy Loutsenko, le tribunal pourrait choisir une mesure préventive pour un député seulement après avoir obtenu un accord de la Rada. 

Quant à Nazar Kholodnitsky, Procureur anti-corruption, il a déclaré que les votes sur les demandes du Bureau du Procureur étaient surréalistes.

«Ce qui était noir, ils le disaient blanc», a-t-il déclaré.

Nazar Kholodnitsky a souligné que Rozenblat et Polyakov se laissaient la possibilité d’influencer des témoins, de détruire des preuves et de quitter le pays.

Cependant, la Rada a voté pour la levée de l’immunité d’Oles Dovgiy, député du groupe «Volonté du peuple» afin de pouvoir mener une enquête préliminaire.

La Rada a aussi donné son consentement pour traduire en justice les députés Maxime Polyakov et Boryslav Rozenblat. En revanche, elle a refusé de le faire pour Yevhen Deydey, député du Front populaire, accusé d'enrichissement illicite, et pour Andriy Lozoviy, député du Parti Radical.
EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-