Le Procureur général n’a pas apprécié l’attitude des députés et promet que les demandes de levée de l’Immunité seront redéposées

Le Procureur général n’a pas apprécié l’attitude des députés et promet que les demandes de levée de l’Immunité seront redéposées

88
Ukrinform
Yuriy Loutsenko, Procureur général de l’Ukraine, promet de redéposer toutes les demandes de levée de l’immunité au début du mois de septembre.

Il a fait cette déclaration dans les couloirs de la Rada.

«À partir du mois de septembre, toutes les demandes seront redéposées. Personne n’échappera à sa responsabilité», a-t-il déclaré.

Il a aussi souligné qu’il était mécontent de la décision prise par la Rada.

Selon Yuriy Loutsenko, le tribunal pourrait choisir une mesure préventive pour un député seulement après avoir obtenu un accord de la Rada. 

Quant à Nazar Kholodnitsky, Procureur anti-corruption, il a déclaré que les votes sur les demandes du Bureau du Procureur étaient surréalistes.

«Ce qui était noir, ils le disaient blanc», a-t-il déclaré.

Nazar Kholodnitsky a souligné que Rozenblat et Polyakov se laissaient la possibilité d’influencer des témoins, de détruire des preuves et de quitter le pays.

Cependant, la Rada a voté pour la levée de l’immunité d’Oles Dovgiy, député du groupe «Volonté du peuple» afin de pouvoir mener une enquête préliminaire.

La Rada a aussi donné son consentement pour traduire en justice les députés Maxime Polyakov et Boryslav Rozenblat. En revanche, elle a refusé de le faire pour Yevhen Deydey, député du Front populaire, accusé d'enrichissement illicite, et pour Andriy Lozoviy, député du Parti Radical.
EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-