Un scientifique russe a déclaré à la TV que la Crimée appartenait à l’Ukraine (vidéo)

Un scientifique russe a déclaré à la TV que la Crimée appartenait à l’Ukraine (vidéo)

Ukrinform
La Crimée fait partie du territoire ukrainien, son annexion ne présage rien de bien pour la Russie, donc il va falloir la rendre.

Cette déclaration a été faite en direct sur la chaîne «Russie 1» par Illya Chablinski, un scientifique et activiste civil russe célèbre, professeur à l’École Supérieure d’Économie, membre du Conseil du développement de la société civile auprès du Président russe Vladimir Poutine».

«Notre État, notre gouvernement a séparé de l’Ukraine un septième de son territoire pour le rattacher à notre pays. La Crimée et un morceau du Donbass... Vous estimez que c’est bien, que c’est normal et que cela nous apportera du bien? Moi, je pense que cela ne nous apportera rien de bien. Je pense que ce n’est pas une bonne perspective. Nous la payons déjà. Et nous allons payer encore plus cher», a-t-il déclaré.

Selon Illya Chablinski, il faut rendre la Crimée à l’Ukraine, car c’est son territoire.

«L’Ukraine doit posséder ces territoires. Ce sont ses territoires», a-t-il dit.

En outre, Illya Chablinski a souligné que, dans le Donbass, il faudrait organiser des élections selon les lois ukrainiennes et si la Russie avait envie d’aider le Donbass, elle devrait doubler l’aide financière pour renouveler son industrie.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-