La mère du militaire russe, capturé dans le Donbass, est venue en Ukraine pour voir son fils

La mère du militaire russe, capturé dans le Donbass, est venue en Ukraine pour voir son fils

Ukrinform
La mère de Victor Ageev, un militaire russe capturé dans le Donbass, est venue en Ukraine pour voir son fils.

Cette information a été communiqué par l’édition russe «Novaya gazeta ».

Le journaliste russe de «Novaya gazeta » qui accompagne Svetlana Ageeva en Ukraine a déclaré : «Aujourd’hui, le 21 juillet, Svetlana Ageeva et moi, nous sommes arrivés en Ukraine par le train. Nous allons nous rendre chez les représentants de l’Ukraine qui nous ont promis de nous accompagner pour voir Victor, le fils de Svetlana».

Svetlana Ageeva et le journaliste sont arrivés par la frontière russo-ukrainienne. Svetlana Ageeva craignait de ne pas pouvoir franchir la frontière sans le passeport permettant de voyage à l’étranger. Cependant, les gardes-frontières ukrainiens ont accepté de la laisser passer uniquement avec son passeport intérieur.

Les représentants de l’Ukraine, dont les noms ne sont pas cités, ont promis d’organiser la rencontre de Svetlana Ageeva avec son fils.

Comme Ukrinform l’a déjà rapporté, le 27 juin 2017 les militaires ukrainiens ont capturé un militaire russe, Victor Ageev, dans la région de Louhansk.

Cela s’est produit lors d’une opération des militaires ukrainiens qui ont aperçu, près de leurs positions, l’activité d’un groupe de sabotage et de renseignements ennemi. Il s’est avéré que le groupe se préparait à franchir la ligne de démarcation, aussi le chef de l’unité ukrainienne a décidé d’attaquer.

Victor Ageev, ainsi que 3 autres militaires, se sont rendus aussitôt et sans résistance.

Le 10 juillet, Victor Ageev a confirmé qu’il était parti se battre au côté des combattants pro-russes dans le Donbass après avoir signé un contrat dans les Forces armées russes.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-