La mère du militaire russe, capturé dans le Donbass, est venue en Ukraine pour voir son fils

La mère du militaire russe, capturé dans le Donbass, est venue en Ukraine pour voir son fils

Ukrinform
La mère de Victor Ageev, un militaire russe capturé dans le Donbass, est venue en Ukraine pour voir son fils.

Cette information a été communiqué par l’édition russe «Novaya gazeta ».

Le journaliste russe de «Novaya gazeta » qui accompagne Svetlana Ageeva en Ukraine a déclaré : «Aujourd’hui, le 21 juillet, Svetlana Ageeva et moi, nous sommes arrivés en Ukraine par le train. Nous allons nous rendre chez les représentants de l’Ukraine qui nous ont promis de nous accompagner pour voir Victor, le fils de Svetlana».

Svetlana Ageeva et le journaliste sont arrivés par la frontière russo-ukrainienne. Svetlana Ageeva craignait de ne pas pouvoir franchir la frontière sans le passeport permettant de voyage à l’étranger. Cependant, les gardes-frontières ukrainiens ont accepté de la laisser passer uniquement avec son passeport intérieur.

Les représentants de l’Ukraine, dont les noms ne sont pas cités, ont promis d’organiser la rencontre de Svetlana Ageeva avec son fils.

Comme Ukrinform l’a déjà rapporté, le 27 juin 2017 les militaires ukrainiens ont capturé un militaire russe, Victor Ageev, dans la région de Louhansk.

Cela s’est produit lors d’une opération des militaires ukrainiens qui ont aperçu, près de leurs positions, l’activité d’un groupe de sabotage et de renseignements ennemi. Il s’est avéré que le groupe se préparait à franchir la ligne de démarcation, aussi le chef de l’unité ukrainienne a décidé d’attaquer.

Victor Ageev, ainsi que 3 autres militaires, se sont rendus aussitôt et sans résistance.

Le 10 juillet, Victor Ageev a confirmé qu’il était parti se battre au côté des combattants pro-russes dans le Donbass après avoir signé un contrat dans les Forces armées russes.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-