L’Ukraine déposera le dossier de Ludmyla Sourzhenko auprès des Cours internationales

L’Ukraine déposera le dossier de Ludmyla Sourzhenko auprès des Cours internationales

Ukrinform
L’Ukraine a préparé un appel pour les organisations et les Cours internationales au sujet du kidnapping de Ludmyla Sourzhenko, une citoyenne ukrainienne, par les combattants de la prétendue République populaire, et des tortures que ces derniers lui ont imposées.

Cette information a été communiquée par Volodymyr Groїsman, Premier ministre ukrainien.

«Les terroristes ont laissé partir Ludmyla Sourzhenko. Actuellement, elle est en sécurité et sous surveillance médicale, mais dans un état psychologique difficile. Elle reçoit toute l’aide nécessaire et nous préparons actuellement des appels aux organisations et Cours internationales», a-t-il souligné.

Selon le Premier ministre, les criminels de guerre, les terroristes se rabaissent jusqu’à une cruauté inhumaine, jusqu’à torturer des personnes civiles.

 «Ce qui fait très mal, c’est que cela se passe sur le territoire ukrainien, occupé temporairement par l’armée russe et les terroristes pro-russes. Cette cruauté sera obligatoirement punie, ainsi que tous les crimes commis sur le territoire ukrainien temporairement occupé», a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 13 juillet les terroristes russes ont enlevé Ludmyla Sourzhenko, qui revenait de Stanytsya Louhanska à Louhansk occupée. Selon les personnes qui étaient avec elle sur le point de contrôle, la dame avait des problèmes auditifs importants, donc elle a agacé les combattants pro-russes qui se trouvaient sur le point de contrôle. Les passants témoignent que les combattants l’ont forcée à rester en plein soleil de midi, ont pris son portable et l’ont obligé à vider son sac.

Le 29 juillet 2017, les séparatistes ont laissé partir leur victime, elle a réussi à traverser le point de contrôle de Stanytsya Louhanska, en dépit de son état psychologique difficile.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-