L’Ukraine déposera le dossier de Ludmyla Sourzhenko auprès des Cours internationales

L’Ukraine déposera le dossier de Ludmyla Sourzhenko auprès des Cours internationales

Ukrinform
L’Ukraine a préparé un appel pour les organisations et les Cours internationales au sujet du kidnapping de Ludmyla Sourzhenko, une citoyenne ukrainienne, par les combattants de la prétendue République populaire, et des tortures que ces derniers lui ont imposées.

Cette information a été communiquée par Volodymyr Groїsman, Premier ministre ukrainien.

«Les terroristes ont laissé partir Ludmyla Sourzhenko. Actuellement, elle est en sécurité et sous surveillance médicale, mais dans un état psychologique difficile. Elle reçoit toute l’aide nécessaire et nous préparons actuellement des appels aux organisations et Cours internationales», a-t-il souligné.

Selon le Premier ministre, les criminels de guerre, les terroristes se rabaissent jusqu’à une cruauté inhumaine, jusqu’à torturer des personnes civiles.

 «Ce qui fait très mal, c’est que cela se passe sur le territoire ukrainien, occupé temporairement par l’armée russe et les terroristes pro-russes. Cette cruauté sera obligatoirement punie, ainsi que tous les crimes commis sur le territoire ukrainien temporairement occupé», a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 13 juillet les terroristes russes ont enlevé Ludmyla Sourzhenko, qui revenait de Stanytsya Louhanska à Louhansk occupée. Selon les personnes qui étaient avec elle sur le point de contrôle, la dame avait des problèmes auditifs importants, donc elle a agacé les combattants pro-russes qui se trouvaient sur le point de contrôle. Les passants témoignent que les combattants l’ont forcée à rester en plein soleil de midi, ont pris son portable et l’ont obligé à vider son sac.

Le 29 juillet 2017, les séparatistes ont laissé partir leur victime, elle a réussi à traverser le point de contrôle de Stanytsya Louhanska, en dépit de son état psychologique difficile.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-