Sondage: 30 % des résidents de la région de Donetsk soutiennent l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN

Sondage: 30 % des résidents de la région de Donetsk soutiennent l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN

54
Ukrinform
L'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN est soutenue par 30 pour cent des habitants de la région de Donetsk.

Pavlo Zhebrivsky, chef de l’administration civico-militaire de la région de Donetsk, a publié cette information sur sa page Facebook en se référant aux résultats du sondage mené par la Fondation des initiatives démocratiques d'Ilko Koutcheriv :

« 30 pour cent des résidents de la région de Donetsk soutiennent l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN. Ce nombre est trois fois plus élevé que dans la région de Louhansk, où seulement 10 pour cent de la population se prononcent pour l'adhésion à l'OTAN », a écrit Zhebrivsky.

En outre, selon les sociologues, 32% de la population de la région de Donetsk soutiennent l'adhésion de l'Ukraine à l'Union européenne (contre 14% dans la région de Louhansk) et un résident sur trois de la région de Donetsk (29%) perçoit positivement l'idée d'introduire un régime de visa avec la Russie (par rapport à 10% dans la région de Louhansk).

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-