Kurt Volker : Les États-Unis vont rétablir l’intégrité territoriale et la souveraineté de l’Ukraine

Kurt Volker : Les États-Unis vont rétablir l’intégrité territoriale et la souveraineté de l’Ukraine

316
Ukrinform
Kurt Volker, Représentant spécial des États-Unis pour le règlement de la situation en Ukraine, a confirmé que l’objectif des États-Unis était de rétablir l’intégrité territoriale et la souveraineté de l’Ukraine.

Dans son discours lors d’une conférence sur le leadership régional à l’Université de Vilnius, il a souligné que cet objectif avait été défini par Rex Tillerson, Secrétaire d’État des États-Unis, lors de sa visite à Kyiv le 9 juillet dernier.

En outre, les États-Unis souhaitent rétablir la sécurité pour tous les citoyens de l’Ukraine, indépendamment de leur religion ou de leur nationalité. 

Kurt Volker a souligné que sur le continent européen, «à une distance inférieure à une heure et demi de vol», actuellement «une guerre chaude sévit» et il ne faut pas l’oublier.

Pour l’arrêter, il a exhorté à obtenir tout d’abord un cessez-le-feu durable et solide.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-