L’ opposition canadienne se prononce pour la livraison des armes en Ukraine

L’ opposition canadienne se prononce pour la livraison des armes en Ukraine

Ukrinform
L’opposition parlementaire canadienne a promis une aide à l’Ukraine pour résister à l’agression russe et s’est prononcée en faveur d’une livraison d’armes de défense.

Cette déclaration a été faite par Andrew Scheer, leader du Parti des conservateurs du Canada et leader de l’opposition officielle, à l’occasion du 26e anniversaire de l’Indépendance de l’Ukraine.

« Depuis toujours, nous sommes ensemble avec l’Ukraine dans son combat pour l’Indépendance. Le gouvernement précédent a pris des mesures pratiques pour aider l’Ukraine, notamment, en lui envoyant des entraîneurs militaires, une aide militaire et en introduisant des sanctions contre les fonctionnaires russes responsables du déclenchement de cette guerre. Nous exhortons le gouvernement à continuer d’agir, y compris à livrer des armes de défense », a-t-il dit.

Andrew Scheer a souligné la résistance, l’audace et le courage des Ukrainiens qui continuent de résister à l’agression russe.

«Cela fait une troisième année que des millions d’Ukrainiens de Crimée, de Sébastopol et du Donbass fêtent la Journée de l’indépendance en vivant sous une occupation illégale ou comme des déplacés fuyant une zone de guerre. Cependant, dans ces conditions tendues, les Ukrainiens n’ont pas baissé les bras et continuent à défendre leur pays; que leur courage inspire ceux qui désirent la liberté, la justice et la supériorité du droit! » a-t-il déclaré.

Selon Andrew Scheer, le Canada partage avec le peuple ukrainien « une amitié particulière scellée par des générations d’émigrés ukrainiens ». 

«Bonne fête de l’Indépendance », a-t-il déclaré en ukrainien pour finir sa déclaration.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-