L’ opposition canadienne se prononce pour la livraison des armes en Ukraine

L’ opposition canadienne se prononce pour la livraison des armes en Ukraine

144
Ukrinform
L’opposition parlementaire canadienne a promis une aide à l’Ukraine pour résister à l’agression russe et s’est prononcée en faveur d’une livraison d’armes de défense.

Cette déclaration a été faite par Andrew Scheer, leader du Parti des conservateurs du Canada et leader de l’opposition officielle, à l’occasion du 26e anniversaire de l’Indépendance de l’Ukraine.

« Depuis toujours, nous sommes ensemble avec l’Ukraine dans son combat pour l’Indépendance. Le gouvernement précédent a pris des mesures pratiques pour aider l’Ukraine, notamment, en lui envoyant des entraîneurs militaires, une aide militaire et en introduisant des sanctions contre les fonctionnaires russes responsables du déclenchement de cette guerre. Nous exhortons le gouvernement à continuer d’agir, y compris à livrer des armes de défense », a-t-il dit.

Andrew Scheer a souligné la résistance, l’audace et le courage des Ukrainiens qui continuent de résister à l’agression russe.

«Cela fait une troisième année que des millions d’Ukrainiens de Crimée, de Sébastopol et du Donbass fêtent la Journée de l’indépendance en vivant sous une occupation illégale ou comme des déplacés fuyant une zone de guerre. Cependant, dans ces conditions tendues, les Ukrainiens n’ont pas baissé les bras et continuent à défendre leur pays; que leur courage inspire ceux qui désirent la liberté, la justice et la supériorité du droit! » a-t-il déclaré.

Selon Andrew Scheer, le Canada partage avec le peuple ukrainien « une amitié particulière scellée par des générations d’émigrés ukrainiens ». 

«Bonne fête de l’Indépendance », a-t-il déclaré en ukrainien pour finir sa déclaration.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-