La Russie bloque l’introduction de bataillons de la paix dans le Donbass

La Russie bloque l’introduction de bataillons de la paix dans le Donbass

Ukrinform
La Russie bloque l’introduction de bataillons de la paix dans la zone de conflit du Donbass.

Cette déclaration a été faite par Vadym Prystaiko, premier adjoint du ministre des Affaires étrangères et chef de la mission de l’Ukraine auprès de l’OTAN, lors de son interview à Radio Svoboda.

Selon lui, le gouvernement ukrainien étudie différents processus  afin d’arrêter la guerre dans le Donbass.

«Si en trois ans, les Accords de Minsk n’ont pas apporté  la paix, alors le gouvernement ukrainien doit utiliser de nouveaux processus  pour assurer la paix à notre peuple. C’est la raison pour laquelle nous parlons des forces de la paix sous tous les formats possibles. Nous avons déjà discuté de la possibilité d’armer les membres de l’OSCE pour qu’ils puissent se sentir plus en sécurité et parcourir tous les endroits qu’ils doivent inspecter. L’autre possibilité à envisager est une mission de paix de l’ONU. Bien entendu, nous savons qui bloque tout cela : c’est toujours la Russie qui continue d’orchestrer les combats » a-t-il déclaré.

Avant cela, Maria Zakharova, porte-parole du ministère des Affaires Étrangères de la Russie, a affirmé que l’initiative ukrainienne sur l’introduction d’une mission de paix de l’ONU dans le Donbass serait une tentative d’interrompre le processus de réalisation des Accords de Minsk.

Comme Ukrinform l’avait déjà relevé, Petro Porochenko avait annoncé que l’idée de la mission de paix de l’ONU dans le Donbass serait présentée lors d’une réunion de l’Assemblée générale de cette organisation à New-York en septembre.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-