La Russie bloque l’introduction de bataillons de la paix dans le Donbass

La Russie bloque l’introduction de bataillons de la paix dans le Donbass

300
Ukrinform
La Russie bloque l’introduction de bataillons de la paix dans la zone de conflit du Donbass.

Cette déclaration a été faite par Vadym Prystaiko, premier adjoint du ministre des Affaires étrangères et chef de la mission de l’Ukraine auprès de l’OTAN, lors de son interview à Radio Svoboda.

Selon lui, le gouvernement ukrainien étudie différents processus  afin d’arrêter la guerre dans le Donbass.

«Si en trois ans, les Accords de Minsk n’ont pas apporté  la paix, alors le gouvernement ukrainien doit utiliser de nouveaux processus  pour assurer la paix à notre peuple. C’est la raison pour laquelle nous parlons des forces de la paix sous tous les formats possibles. Nous avons déjà discuté de la possibilité d’armer les membres de l’OSCE pour qu’ils puissent se sentir plus en sécurité et parcourir tous les endroits qu’ils doivent inspecter. L’autre possibilité à envisager est une mission de paix de l’ONU. Bien entendu, nous savons qui bloque tout cela : c’est toujours la Russie qui continue d’orchestrer les combats » a-t-il déclaré.

Avant cela, Maria Zakharova, porte-parole du ministère des Affaires Étrangères de la Russie, a affirmé que l’initiative ukrainienne sur l’introduction d’une mission de paix de l’ONU dans le Donbass serait une tentative d’interrompre le processus de réalisation des Accords de Minsk.

Comme Ukrinform l’avait déjà relevé, Petro Porochenko avait annoncé que l’idée de la mission de paix de l’ONU dans le Donbass serait présentée lors d’une réunion de l’Assemblée générale de cette organisation à New-York en septembre.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-