Un Tatar de Crimée, condamné illégalement, a entrepris une grève de la faim et écrit une lettre à l’ONU

Un Tatar de Crimée, condamné illégalement, a entrepris une grève de la faim et écrit une lettre à l’ONU

54
Ukrinform
Rouslan Zeytoullaev, Tatar de Crimée, condamné illégalement par un tribunal pro-russe, a envoyé une lettre ouverte à l’ONU pour exhorter cette organisation à continuer de faire pression sur la Russie pour libérer les otages politiques ukrainiens et respecter les droits des Tatars de Crimée.

La lettre de Zeytoullaev a été publiée par la Représentation permanente de l’Ukraine à l’ONU.

«Étant donné que depuis plus de 3 ans la Crimée s’est retrouvée dans le champ de la juridiction de la Fédération de Russie et que toutes les décisions illégales et non-constitutionnelles sont prises au nom de la Russie… dans mon appel, je vous demande de continuer à exercer toute pression sur le gouvernement de la Fédération de Russie jusqu’à ce que tous les citoyens ukrainiens détenus illégalement dans des prisons, soient libérés et les droits et les libertés du peuple des Tatars de Crimée respectés », a-t-il souligné.

Il a précisé que toutes les décisions illégales en Crimée étaient prises sous prétexte de lutte contre l’extrémisme et le terrorisme, de réunions pacifiques et du Madjlis des Tatars de Crimée reconnus illégaux ; il a ajouté que des journalistes subissaient des perquisitions et des poursuites, des citoyens ukrainiens étaient kidnappés et transférés illégalement sur le territoire russe et il a souligné qu’il « commençait une grève de la faim » dans sa cellule d’isolement à Rostov-sur-Don.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-