Le Parlement européen prépare une résolution à l'appui de ses voisins de l'Est

Le Parlement européen prépare une résolution à l'appui de ses voisins de l'Est

85
Ukrinform
Vu les crises actuelles et les actions d’une Russie agressive, l'Union européenne nécessite une nouvelle approche dans les relations avec ses voisins de l’Est.

Selon le correspondant permanent d'Ukrinform à Bruxelles, cette information a été indiquée dans un projet de résolution annuelle du Parlement européen sur la mise en œuvre de la politique étrangère et de sécurité commune de l’UE, préparée par le président de la Commission des affaires étrangères, David McAllister :

« Le Parlement européen est fermement convaincu de la nécessité d'une nouvelle approche dans les relations avec les voisins de l'Est. Il est aussi convaincu que le soutien aux pays souhaitant être plus proches de l'UE devrait devenir la plus grande priorité de la politique étrangère de l'UE », précise le projet de résolution.

Le Parlement européen se félicite également de la prolongation des sanctions contre la Russie jusqu'à ce que Moscou remplisse pleinement les accords de Minsk.

En outre, le projet de résolution souligne le soutien à l'indépendance, à la souveraineté et à l'intégrité territoriale de l'Ukraine.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-