Les journalistes ne seront pas admis au point de contrôle où Mikheil Saakachvili envisage de revenir en Ukraine

Les journalistes ne seront pas admis au point de contrôle où Mikheil Saakachvili envisage de revenir en Ukraine

63
Ukrinform
Le travail des journalistes au point de contrôle « Krakovets » à la frontière entre l’Ukraine et la Pologne sera limité le 10 septembre, le jour de l’arrivée de Mikheil  Saakachvili, ancien gouverneur de la région d’Odessa.

Cette information a été communiquée par le Service des gardes-frontières ukrainien.

«Étant donné que le 10 septembre, certains partis politiques et députés annoncent des actions publiques près du point de passage « Krakovets » à la frontière entre la Pologne et l’Ukraine, un risque supplémentaire de situations conflictuelles  et d’autres provocations risquent de surgir. À cet égard, le Service de des gardes-frontières ukrainien informe les journalistes que le 10 septembre le travail des représentants des médias sera limité. Les journalistes peuvent avoir toute l’information à un point de presse près du point de contrôle », peut-on lire dans le communiqué.

Le 10 septembre, Mikheil Saakachvili, ancien président géorgien et ancien gouverneur de la région d’Odessa, a déclaré qu’il avait l’intention de rentrer en Ukraine le 10 septembre par le point de passage « Krakovets» à la frontière entre l’Ukraine et la Pologne.  En juillet 2017, le président ukrainien Petro Porochenko a signé un décret privant Mikheil Saakachvili de sa nationalité ukrainienne.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-