Les conditions de maintien d’Igor Gryb pourraient avoir des conséquences fatales

Les conditions de maintien d’Igor Gryb pourraient avoir des conséquences fatales

Ukrinform
Igor Gryb, le père de PavloGryb, Ukrainien de 19 ans, détenu illégalement en cellule d’isolement a déclaré que les conditions de maintien de son fils pourront lui être fatales.

« J’ai rédigé un appel à tout le monde, j’ai ajouté les documents précisant le mauvais état de santé de mon fils, la nécessité de lui fournir une aide médicale au quotidien, le danger de son maintien en  cellule d’isolement…. Chaque jour qu’il passe là-bas peut lui être fatal. Nous nous faisons du souci pour notre enfant et redoutons qu’une chose irréparable puisse se produire. Et personne ne pourra l’aider », a-t-il déclaré.

Pavlo Gryb, âgé de 19 ans, s’est rendu au Bélarus le 24 août dernier et a disparu.

Plus tard, son père, Igor Gryb a appris que son fils avait été recherché par la police russe qui l’accusait d’activité terroriste. Il affirme que le jeune homme a été kidnappé par le FSB pour ses opinions pro-ukrainiennes. Le FSB lui a tendu un piège en utilisant une fille russe qui l’a invité sur le territoire bélarusse.

Le 7 septembre, le Consulat général ukrainien de Rostov-sur-Don a reçu un message du Département du Service fédéral de la sécurité de la Fédération de Russie de Krasnodar confirmant que Pavlo Gryb était enfermé dans une cellule d’isolement à Krasnodar. Selon ce message, Pavlo est accusé de terrorisme en vertu de l’article 205 du Code pénal de la Fédération de Russie.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-