L'Union européenne exhorte la Russie à libérer Tchiygoz et Oumerov

L'Union européenne exhorte la Russie à libérer Tchiygoz et Oumerov

108
Ukrinform
L'Union européenne a appelé la Russie à libérer deux leaders des Tatars de Crimée, adjoints au chef du Majlis, Akhtem Tchiygoz et Ilmi Oumerov. 

Cette déclaration a été faite par le porte-parole de la chef de la diplomatie européenne.

Il est à noter que, le 11 septembre 2017, la soi-disante Cour suprême de la Crimée a condamné Tchiygoz à huit ans de prison pour « avoir organisé des émeutes de masse » en février 2014.

« L'Union européenne a constamment suivi le cas de M. Tchiygoz et a insisté sur sa libération, et c’est un appel que nous réitérons aujourd'hui », indique la déclaration de l’UE.

La déclaration précise également que l'interdiction des activités du Majlis, de son administration autonome et la persécution de ses dirigeants constituent des violations graves et inacceptables des droits de l’homme.

« Nous attendons que les accusations portées contre un autre adjoint au chef du Majlis, M. Ilmi Oumerov, soient immédiatement abandonnées et nous réitérons notre position de longue date, selon laquelle tous les citoyens ukrainiens détenus illégalement sur le territoire de la péninsule de Crimée et en Russie doivent être immédiatement libérés », résume le document.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-