Sous couverture d’initiatives pacifiques la Russie cherche à geler le conflit dans le Donbass

Sous couverture d’initiatives pacifiques la Russie cherche à geler le conflit dans le Donbass

Ukrinform
La Russie cherche à geler le conflit dans le Donbass et à créer les conditions préalables à une déstabilisation à long terme de l’Ukraine et cela sous couverture d’initiatives pacifiques.

Cette déclaration a été faite par Mykola Malomouzh, ancien chef du Service de renseignement extérieur de l’Ukraine, général d’armée et président de l’ONG «Rassemblements populaires de l’Ukraine», lors d’une conférence de presse «L’Ukraine devant de nouvelles épreuves. Quelles seront les conséquences de la confrontation politique?».

«Actuellement, l’on propose plusieurs instruments, y compris l’introduction des casques bleus dans le Donbass. Mais cela n’aidera pas à résoudre le problème. Il est évident que le président russe veut utiliser des initiatives pacifiques comme couverture pour continuer à contrôler ces territoires, geler cette région pour un bon bout de temps et créer des conditions pour une déstabilisation de l’Ukraine à long terme», a-t-il déclaré. 

Selon Mykola Malomouzh, l’État ukrainien vit actuellement une nouvelle étape de crise, illustrée dernièrement par les événements autour de Mikheil Saakachvili. La société actuelle est très tendue et cela représente une menace pour la stabilité de l’Ukraine.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-