Sous couverture d’initiatives pacifiques la Russie cherche à geler le conflit dans le Donbass

Sous couverture d’initiatives pacifiques la Russie cherche à geler le conflit dans le Donbass

Ukrinform
La Russie cherche à geler le conflit dans le Donbass et à créer les conditions préalables à une déstabilisation à long terme de l’Ukraine et cela sous couverture d’initiatives pacifiques.

Cette déclaration a été faite par Mykola Malomouzh, ancien chef du Service de renseignement extérieur de l’Ukraine, général d’armée et président de l’ONG «Rassemblements populaires de l’Ukraine», lors d’une conférence de presse «L’Ukraine devant de nouvelles épreuves. Quelles seront les conséquences de la confrontation politique?».

«Actuellement, l’on propose plusieurs instruments, y compris l’introduction des casques bleus dans le Donbass. Mais cela n’aidera pas à résoudre le problème. Il est évident que le président russe veut utiliser des initiatives pacifiques comme couverture pour continuer à contrôler ces territoires, geler cette région pour un bon bout de temps et créer des conditions pour une déstabilisation de l’Ukraine à long terme», a-t-il déclaré. 

Selon Mykola Malomouzh, l’État ukrainien vit actuellement une nouvelle étape de crise, illustrée dernièrement par les événements autour de Mikheil Saakachvili. La société actuelle est très tendue et cela représente une menace pour la stabilité de l’Ukraine.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-