Ilmi Oumerov a été condamné à deux ans de détention dans une colonie pénitentiaire russe

Ilmi Oumerov a été condamné à deux ans de détention dans une colonie pénitentiaire russe

112
Ukrinform
Ce mercredi 27 septembre, la Cour de Simféropol, ville contrôlée par la Russie, a condamné l'un des leaders des Tatars de Crimée, adjoint au chef du Majlis, Ilmi Oumerov, à deux ans d'emprisonnement dans une colonie pénale.

Cette information a été communiquée par le portail Crimée.Réalités.

En outre, son avocat Nikolai Polozov a écrit sur son compte Twitter que la Cour avait également interdit à Oumerov de s'être engagé dans une activité publique au cours d'une période de deux ans.

En 2016, les enquêteurs du Service de sécurité de la Russie ont ouvert une procédure pénale à l'encontre d'Ilmi Oumerov. Il a été accusé en vertu de l'article 280.1 du Code pénal russe (incitations au séparatisme). La détention, la perquisition à domicile, l'ouverture d'une enquête criminelle et l'examen psychiatrique forcé du chef adjoint du Majlis, Ilmi Oumerov, tout cela a provoqué un fort tollé international.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-