Petro Porochenko et Angela Merkel se sont accordés sur les efforts concernant la mission de paix dans le Donbass

Petro Porochenko et Angela Merkel se sont accordés sur les efforts concernant la mission de paix dans le Donbass

117
Ukrinform
Petro Porochenko, Président de l’Ukraine et Angela Merkel, Chancelière d’Allemagne sont convenus de certaines approches concernant la mise en place de l’initiative du déploiement de la mission de paix de l’ONU dans le Donbass, lors d’une conversation téléphonique.

Cette information a été communiquée par le service de presse du chef de l’État ukrainien.

« Les interlocuteurs ont échangé leurs opinions sur le développement de la situation dans le Donbass et les Accords de Minsk. Ils ont, notamment, coordonné les approches concernant  la mise en place de l’initiative du déploiement de la mission de paix de l’ONU sur le territoire occupé du Donbass et une partie non-contrôlée de la frontière russo-ukrainienne », peut-on lire dans le communiqué.

Entre outre, Petro Porochenko a souligné la nécessité d’entreprendre des mesures fermes contre le  « verdict » prononcé à l’égard d’Ilmi Oumerov, un des leaders des Tatars de Crimée, ainsi que de consolider le soutien de la communauté internationale pour régler au plus vite possible la question de la libération des otages ukrainiens prisonniers des russes. 

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-