La Russie a confirmé l’arrestation de deux gardes-frontières ukrainiens

La Russie a confirmé l’arrestation de deux gardes-frontières ukrainiens

57
Ukrinform
 Les autorités russes ont confirmé l’arrestation des deux gardes-frontières ukrainiens à la frontière de  la région de Soumy.

Cette information a été confirmée par Vassyl Servatuk, adjoint du chef du Service national des gardes-frontières de l’Ukraine.

Il affirme que le Service a retrouvé la voiture des militaires disparus, près de la ligne de la frontière. Le Service s’est alors adressé aux garde-frontières « conformément à la coopération existant aujourd’hui ».

« Les gardes-frontières russes nous ont informé qu’ils avaient arrêté deux citoyens ukrainiens, ces derniers ont déclaré qu’ils étaient militaires au Service national des gardes-frontières ukrainien. Nous avons prévu pour demain une réunion avec des gardes-frontières russes, donc nous attendons le retour de nos agents et la clarification des motifs de leur arrestation », a-t-il souligné.

Cependant, Vassyl Serduk n’a pas expliqué dans quelles circonstances les gardes-frontières ukrainiens avaient été arrêtés et pour quelles raisons ils se sont retrouvés sur le territoire russe.

Le Bureau du Procureur de la région de Soumy a engagé une enquête pénale pour fait de disparition de gardes-frontières ukrainiens.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-