La Russie a confirmé l’arrestation de deux gardes-frontières ukrainiens

La Russie a confirmé l’arrestation de deux gardes-frontières ukrainiens

Ukrinform
 Les autorités russes ont confirmé l’arrestation des deux gardes-frontières ukrainiens à la frontière de  la région de Soumy.

Cette information a été confirmée par Vassyl Servatuk, adjoint du chef du Service national des gardes-frontières de l’Ukraine.

Il affirme que le Service a retrouvé la voiture des militaires disparus, près de la ligne de la frontière. Le Service s’est alors adressé aux garde-frontières « conformément à la coopération existant aujourd’hui ».

« Les gardes-frontières russes nous ont informé qu’ils avaient arrêté deux citoyens ukrainiens, ces derniers ont déclaré qu’ils étaient militaires au Service national des gardes-frontières ukrainien. Nous avons prévu pour demain une réunion avec des gardes-frontières russes, donc nous attendons le retour de nos agents et la clarification des motifs de leur arrestation », a-t-il souligné.

Cependant, Vassyl Serduk n’a pas expliqué dans quelles circonstances les gardes-frontières ukrainiens avaient été arrêtés et pour quelles raisons ils se sont retrouvés sur le territoire russe.

Le Bureau du Procureur de la région de Soumy a engagé une enquête pénale pour fait de disparition de gardes-frontières ukrainiens.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-