L’Ukraine a renvoyé un journaliste russe, accrédité auprès de la DNR

L’Ukraine a renvoyé un journaliste russe, accrédité auprès de la DNR

51
Ukrinform
Le SBU, Service de sécurité de l’Ukraine, a pris la décision de renvoyer du territoire ukrainien Vyatcheslav Nemychev, propagandiste de la chaîne russe NTV.

Cette information a été communiquée par le centre de presse du SBU.

« Le 4 octobre, les agents de la police ont arrêté à Kyiv un citoyen russe qui avait commis une infraction mineure. Lors de son identification, les policiers ont retrouvé une « carte d’accréditation militaire» du prétendu « ministère de la Politique d’information de la DNR ». Alors la police a contacté le Service de sécurité de l’Ukraine pour vérifier l’identité de cette personne », peut-on lire dans le communiqué.

Le SBU a conclu que Nemychev avait travaillé sur les territoires occupés de l’Ukraine du printemps 2016 à l’automne 2017. Il a rédigé plusieurs reportages mensongers et anti-ukrainiens pour des médias russes, à la demande de ses coordinateurs et des chefs des séparatistes, pour justifier et divulguer leurs activités illégales.

« Suite à son activité pernicieuse pour les intérêts nationaux de l’Ukraine, Nemyshev a été renvoyé de  force en Fédération de Russie, aujourd’hui  5 octobre, à quatre heures du matin,  au point de contrôle Senkovka, après que les mesures de procédure pertinentes ont été effectuées. Le propagandiste est interdit d'entrée en Ukraine pour une période de trois ans », souligne le SBU.

Selon les accords conclus et pour prévenir les accusations artificielles de la Fédération de Russie en pseudo-pressions sur les journalistes russes, le SBU a informé les représentants des associations publiques internationales et nationales travaillant dans le domaine de la protection de la liberté d'expression à propos de ce fait.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-