L'APCE a approuvé la tenue d’un débat d’urgence sur la loi ukrainienne sur l'enseignement

L'APCE a approuvé la tenue d’un débat d’urgence sur la loi ukrainienne sur l'enseignement

74
Ukrinform
Le 12 octobre 2017, l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe tiendra un débat d'urgence sur un article de la nouvelle loi ukrainienne sur l'enseignement.

Selon le correspondant d’Ukrinform, la question correspondante intitulée « La nouvelle loi ukrainienne sur l'enseignement : un obstacle majeur à l’étude des langues maternelles par des minorités nationales » a été inscrite à l'ordre du jour de la session d'automne de l'APCE. Lors de l'approbation de l'ordre du jour, la proposition du Bureau de l'APCE de tenir ces débats a été soutenue par 100 députés, 22 ont voté contre et 12 se sont abstenus.

L’initiative de demander la tenue de ce débat d'urgence appartient aux députés hongrois et polonais.

Le 11 octobre prochain, le président ukrainien Petro Porochenko interviendra à l'APCE et répondra aux questions des députés.

Pour rappel, le 5 septembre 2017, la Rada Suprême a voté la loi sur l’enseignement, qui réglementerait l'utilisation de la langue ukrainienne dans le domaine de l'éducation. Le 25 septembre, la loi a été signée par le président Petro Porochenko.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-