L'Ukraine et la Turquie ont signé de nombreux accords de coopération

L'Ukraine et la Turquie ont signé de nombreux accords de coopération

355
Ukrinform
Le président ukrainien Petro Porochenko et son homologue turc, Recep Tayyip Erdoğan, ont signé une déclaration conjointe à la suite de la sixième réunion du Conseil stratégique de haut niveau entre l'Ukraine et la Turquie.

Cette information a été communiquée par le service de presse du président ukrainien :

« Les accords signés aujourd'hui nous aideront sans doute à développer et à approfondir notre coopération », a déclaré lundi Petro Porochenko lors d'une conférence de presse à l'issue de la réunion du Conseil stratégique de haut niveau à Kyiv.

Le chef de l’État ukrainien a également noté que l'accord bilatéral sur la protection des investissements et les modifications apportées à l'accord sur la prévention de la double imposition donneraient un nouvel élan à la coopération bilatérale.

Les parties ukrainienne et turque ont également signé un plan d'action pour le développement des relations bilatérales entre l'Ukraine et la Turquie pour les années 2017-2019.

Après la réunion du Conseil stratégique, les parties ont signé un mémorandum de coopération entre l'Académie diplomatique du ministère ukrainien des Affaires étrangères et l'Académie diplomatique de la Turquie. Le document montre que les deux institutions sont disposées à développer la coopération dans le domaine de l'éducation, à promouvoir l'échange d'expérience scientifique et le développement des programmes éducatifs entre les deux académies diplomatiques.

En outre, les parties ont apposé leurs signatures sur un accord intergouvernemental introduisant des modifications à l'accord sur l'assistance mutuelle et la protection des investissements.

De plus, des contrats entre des entreprises de défense ukrainiennes et turques ont été également signés.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-