Le ministère ukrainien des Affaires étrangères s'est indigné de la déclaration de Zeman sur la « vente » de la Crimée

Le ministère ukrainien des Affaires étrangères s'est indigné de la déclaration de Zeman sur la « vente » de la Crimée

Ukrinform
L'Ukraine est indignée d'entendre la déclaration du président tchèque Miloš Zeman concernant la Crimée, lors de la session de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe.

« La déclaration faite par le président Miloš Zeman au cours de la session de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe le 10 octobre 2017 a soulevé l'indignation de l'Ukraine. La tentative de proposer non seulement de pacifier l'agresseur, mais également de légitimer l'annexion de la République autonome de Crimée par la « vente » d'une partie de notre territoire est absolument inacceptable pour l'Europe moderne. Il est difficile de croire que nous l'entendons du président d'un pays qui a tant souffert à cause des accords de Munich », indique le communiqué du ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine.

Étant donné que des milliers d'Ukrainiens ont péri aux mains des envahisseurs russes et des dizaines de milliers d'Ukrainiens et de Tatars de Crimée sont persécutés par les forces d'occupation russes, cette proposition est en dehors du cadre politique et représente un cynisme flagrant.

« L'Ukraine ne bradera jamais son territoire, ses valeurs et ses libertés », souligne le ministère.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-