Le Washington Post appelle les États-Unis à passer à la prochaine étape du soutien militaire à l'Ukraine

Le Washington Post appelle les États-Unis à passer à la prochaine étape du soutien militaire à l'Ukraine

Ukrinform
Le quotidien américain The Washington Post, à l'initiative de l'ambassade d'Ukraine aux États-Unis, a publié sur ses pages un grand article illustré appelant à passer à l'« étape suivante » du soutien militaire à l'Ukraine, pays qui préserve la sécurité de toute l'Europe.

Selon le correspondant d'Ukrinform, la publication est apparue dans une version imprimée (plus d'un demi-million d'exemplaires) et sa version électronique a été envoyée par courriel à 775 000 destinataires.

« L'Ukraine a réussi à tenir le coup contre l'agression russe dans la région orientale du Donbass, mais le coût a été très élevé : plus de 10 000 combattants ukrainiens ont été tués et blessés. La violence continue. Cette menace pour le peuple ukrainien et la sécurité de l'Europe doit être arrêtée », déclare le texte de la publication.

L'article indique qu'à l'heure actuelle, l'Ukraine consacre 5,6% de son PIB à la défense et à la sécurité. Huit bataillons ukrainiens ont atteint des standards compatibles avec l'OTAN. Les États-Unis ont fourni des radars de contre-batterie et des instructeurs américains ont formé plus de 4 000 militaires ukrainiens, c'est ce qui a permis de sauver de nombreuses vies en Ukraine.

« Jusqu'à présent, l'assistance militaire des États-Unis était vitale pour la défense de l'Ukraine, et l'Ukraine est prête pour la prochaine étape », précise l'article.

Valeriy Chaly, ambassadeur d'Ukraine aux États-Unis, a déclaré dans un commentaire à Ukrinform que le message publié était « absolument transparent ». La publication porte des informations sur les réalisations de l'armée ukrainienne, les avantages réels de l'assistance américaine et le niveau de coopération bilatérale entre les États-Unis et l'Ukraine dans le secteur de la défense.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-