Le Washington Post appelle les États-Unis à passer à la prochaine étape du soutien militaire à l'Ukraine

Le Washington Post appelle les États-Unis à passer à la prochaine étape du soutien militaire à l'Ukraine

Ukrinform
Le quotidien américain The Washington Post, à l'initiative de l'ambassade d'Ukraine aux États-Unis, a publié sur ses pages un grand article illustré appelant à passer à l'« étape suivante » du soutien militaire à l'Ukraine, pays qui préserve la sécurité de toute l'Europe.

Selon le correspondant d'Ukrinform, la publication est apparue dans une version imprimée (plus d'un demi-million d'exemplaires) et sa version électronique a été envoyée par courriel à 775 000 destinataires.

« L'Ukraine a réussi à tenir le coup contre l'agression russe dans la région orientale du Donbass, mais le coût a été très élevé : plus de 10 000 combattants ukrainiens ont été tués et blessés. La violence continue. Cette menace pour le peuple ukrainien et la sécurité de l'Europe doit être arrêtée », déclare le texte de la publication.

L'article indique qu'à l'heure actuelle, l'Ukraine consacre 5,6% de son PIB à la défense et à la sécurité. Huit bataillons ukrainiens ont atteint des standards compatibles avec l'OTAN. Les États-Unis ont fourni des radars de contre-batterie et des instructeurs américains ont formé plus de 4 000 militaires ukrainiens, c'est ce qui a permis de sauver de nombreuses vies en Ukraine.

« Jusqu'à présent, l'assistance militaire des États-Unis était vitale pour la défense de l'Ukraine, et l'Ukraine est prête pour la prochaine étape », précise l'article.

Valeriy Chaly, ambassadeur d'Ukraine aux États-Unis, a déclaré dans un commentaire à Ukrinform que le message publié était « absolument transparent ». La publication porte des informations sur les réalisations de l'armée ukrainienne, les avantages réels de l'assistance américaine et le niveau de coopération bilatérale entre les États-Unis et l'Ukraine dans le secteur de la défense.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-