L'Ukraine commémore le 73e anniversaire de sa libération des envahisseurs nazis

L'Ukraine commémore le 73e anniversaire de sa libération des envahisseurs nazis

108
Ukrinform
L'Ukraine a été complètement libérée des envahisseurs nazis à la suite de l'offensive stratégique des Carpates orientales du 28 octobre 1944.

Selon le service de presse du chef d'Etat, le président ukrainien Petro Porochenko l'a rappelé lors de son discours adressé au peuple ukrainien à l'occasion du 73e anniversaire de la libération de l'Ukraine des envahisseurs nazis.

« Aujourd'hui, nous célébrons un événement particulièrement mémorable : le 28 octobre 1944, l'Ukraine a finalement été libérée des envahisseurs nazis à la suite du succès de l'offensive stratégique des Carpates orientales », a déclaré Porochenko.

Le président a souligné avec beaucoup de tristesse que quelque 9 millions d'Ukrainiens avaient été tués au cours de la Seconde Guerre mondiale et a ajouté qu’ « en rendant hommage à ces héros, nous sommes particulièrement conscients de la puissance du grand amour pour notre terre natale, qui nous rend invincibles ».

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-