Le plan Marshall pour l'Ukraine sera présenté aujourd'hui à Vilnius

Le plan Marshall pour l'Ukraine sera présenté aujourd'hui à Vilnius

130
Ukrinform
Le plan européen pour l'Ukraine, également connu sous le nom de plan Marshall pour l'Ukraine, sera présenté lundi au parlement lituanien.

L'un des initiateurs de ce projet, l'ex-premier ministre lituanien, Andrius Kubilius, a communiqué cette information au correspondant d'Ukrinform.

« Les ambassadeurs des pays membres de l'UE, les États-Unis, le Japon, le Canada, les ambassadeurs de l'Occident, ainsi que les ambassadeurs des pays du partenariat oriental seront présents lors de la présentation. Après les visites à Berlin, Paris et Bruxelles, le plan européen pour l'Ukraine a été élaboré en détail d'un point de vue technique. « Nous connaissons les questions qui intéressent nos partenaires et nous sommes prêts à y répondre au cours de notre présentation, à la veille du sommet du partenariat oriental », a déclaré M. Kubilius, ajoutant que c'est lui qui présentera ce plan.

L'ex-premier ministre a également dit que les principaux hommes politiques lituaniens, notamment le ministre lituanien des Affaires étrangères Linas Linkevičius et le président du Seimas Viktoras Pranckietis, assisteraient à la présentation du plan Marshall pour l'Ukraine.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-