La libération de 152 otages ukrainiens est bloquée

La libération de 152 otages ukrainiens est bloquée

198
Ukrinform
Le processus de la libération des otages du Donbass occupé est bloqué depuis plus d'un an.

Iryna Herachtchenko, représentante de l’Ukraine au sein du Groupe de contact trilatéral pour le règlement de la situation dans le Donbass, l’a déclaré dans une interview accordée à Canal 5.

Selon elle, un total de 152 Ukrainiens, soldats et civils, sont actuellement détenus dans les territoires occupés.

« Il y a quelques mois, la partie ukrainienne a proposé de transférer à l'autre partie 313 personnes, qui avaient commis des crimes ou étaient encore jugés mais qui pourraient être graciés en vertu de la législation ukrainienne, pour les échanger contre 88 Ukrainiens sur un total de 152 otages [détenus dans les territoires occupés - NDLR], mais l'autre partie n'a pas encore répondu à cette proposition », a noté Herachtchenko.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>