Ilmi Umerov a relaté les détails de son entretien avec Recep Tayyip Erdoğan

Ilmi Umerov a relaté les détails de son entretien avec Recep Tayyip Erdoğan

282
Ukrinform
La question d’Oleg Sentsov et d’autres prisonniers politiques a été évoquée lors d’un entretien d’Ilmi Umerov, adjoint du chef du Madjlis des Tatars de Crimée, avec Recep Tayyip Erdoğan, président turc, mais le sujet principal de la discussion a porté sur  la désoccupation de la Crimée et son retour sous contrôle de l’Ukraine.

Cette information a été communiquée par Ilmi Umerov en personne lors de sa conférence à Ukrinform.

« Quand nous nous sommes entretenus avec Erdoğan, nous avons parlé de la nécessité de continuer le travail sur la libération d’autres prisonniers politiques et rappelé qu’une cinquantaine de personnes se trouvaient toujours dans des prisons russes en Crimée et en Russie. Nous avons aussi indiqué que la priorité était la libération d’Oleg Sentsov qui avait eu une peine de prison très sévère et qui restait héroïquement, incassable dans ces prisons. Erdoğan a promis d’intervenir », a-t-il déclaré.

Ilmi Umerov a souligné qu’il s’agissait aussi de la désoccupation de la Crimée.

« Bien entendu, nous avons évoqué d’autres aspects, non seulement des prisonniers politiques, mais aussi de la désoccupation de la Crimée, du retour de la Crimée en Ukraine et nous avons rappelé que cette question était la condition primordiale,  alors que la libération de deux personnes n’est qu’un petit épisode de cette situation», a-t-il déclaré.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>