Les blessés de la Révolution de la Dignité auront le statut d’anciens combattants

Les blessés de la Révolution de la Dignité auront le statut d’anciens combattants

73
Ukrinform
La Rada Suprême de l’Ukraine a voté une loi en vertu de laquelle les blessés de la Révolution de la Dignité 2013-2014 auront le statut d’anciens combattants.

Les amendements correspondants à la loi ukrainienne « Sur le statut des anciens combattants, les garanties de leur protection sociale », prévus par le projet de loi №5697, ont été soutenus par 241 députés.

« Ceci est un projet de loi très important, surtout à la veille de l’anniversaire du début de la Révolution de la Dignité que nous célèbrerons le 21 novembre.  Il est prévu d’attribuer le statut d’anciens combattants aux Héros de la Centurie Céleste. Beaucoup de nos amis sont morts sur la Place Maidan et aujourd’hui, nous avons une ocassion de leur rendre hommage et d’aider  leurs enfants et leurs familles », a déclaré Andriy Paroubiy, président de la Rada.

Selon une note explicative, le statut d’ancien combattant sera attribué à des personnes blessées mais non handicapées lors de la Révolution de la Dignité. Le document attribue également le statut de handicapé de guerre aux citoyens handicapés suite à des blessures ou d’autres dommages à la santé et dus à des explosifs, des munitions ou des équipements militaires sur le territoire où les autorités exerçaient leurs pouvoirs ou dans les localités basées sur la ligne d’affrontements, lors de l’opération anti-terroriste.

Ces personnes recevront des prestations correspondantes de l’État.

​EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-