Les blessés de la Révolution de la Dignité auront le statut d’anciens combattants

Les blessés de la Révolution de la Dignité auront le statut d’anciens combattants

Ukrinform
La Rada Suprême de l’Ukraine a voté une loi en vertu de laquelle les blessés de la Révolution de la Dignité 2013-2014 auront le statut d’anciens combattants.

Les amendements correspondants à la loi ukrainienne « Sur le statut des anciens combattants, les garanties de leur protection sociale », prévus par le projet de loi №5697, ont été soutenus par 241 députés.

« Ceci est un projet de loi très important, surtout à la veille de l’anniversaire du début de la Révolution de la Dignité que nous célèbrerons le 21 novembre.  Il est prévu d’attribuer le statut d’anciens combattants aux Héros de la Centurie Céleste. Beaucoup de nos amis sont morts sur la Place Maidan et aujourd’hui, nous avons une ocassion de leur rendre hommage et d’aider  leurs enfants et leurs familles », a déclaré Andriy Paroubiy, président de la Rada.

Selon une note explicative, le statut d’ancien combattant sera attribué à des personnes blessées mais non handicapées lors de la Révolution de la Dignité. Le document attribue également le statut de handicapé de guerre aux citoyens handicapés suite à des blessures ou d’autres dommages à la santé et dus à des explosifs, des munitions ou des équipements militaires sur le territoire où les autorités exerçaient leurs pouvoirs ou dans les localités basées sur la ligne d’affrontements, lors de l’opération anti-terroriste.

Ces personnes recevront des prestations correspondantes de l’État.

​EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-