Hugues Mingarelli a expliqué pourquoi les jeunes Ukrainiens ne doivent pas partir vivre à l’étranger

Hugues Mingarelli a expliqué pourquoi les jeunes Ukrainiens ne doivent pas partir vivre à l’étranger

Ukrinform
Si les réformes seront réalisées, l’Ukraine pourrait devenir un pays fleurissant, les jeunes Ukrainiens n’ont donc pas de raison de quitter leur pays pour partir vivre à l’étranger.

Cette déclaration a été faite par Hugues Mingarelli, ambassadeur de la Représentation de l’Union européenne en Ukraine lors de son discours au Forum « Assemblée civique : SMART réformes ».

« En dépit des nombreux défis qui se dressent actuellement face à l’Ukraine, ce pays a un avenir radieux car il possède beaucoup d’actifs extraordinaires qui deviendront la caution de son succès. C’est pour cela que la jeunesse ukrainienne n’a aucune raison de quitter l’Ukraine. Vous n’êtes pas un pays pauvre et qui le restera dans les décennies à venir. L’Ukraine est un pays riche, mais de facto, malheureusement, ses richesses n’apportent pas de bénéfices à la population. Grâce à la réalisation des réformes à moyen terme, ce pays peut devenir stable et fleurissant, et plus de quarante millions d'Ukrainiens pourront vivre dans des conditions dignes », a-t-il déclaré.

Selon Hugues Mingarelli, la société civile doit porter cette idée, à travers toutes les couches de la population.

Dans ce contexte, Hugues Mingarelli s'est déclaré choqué par les plaintes d'entrepreneurs régionaux qui affirmaient devoir faire face à un manque de main d’œuvre car beaucoup de jeunes Ukrainiens quittaient leur pays :

« Je pense très sincèrement que ceci est inquiétant, car ces flux de migration affaiblissent votre pays », a-t-il souligné. 

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-