Yuriy Loutsenko : tout le groupe des employés de l’Agence nationale de lutte contre la corruption est hors la loi

Yuriy Loutsenko : tout le groupe des employés de l’Agence nationale de lutte contre la corruption est hors la loi

Ukrinform
Yuriy Loutsenko, Procureur général de l’Ukraine, affirme que tous les employés de l’Agence nationale de lutte contre la corruption sont actuellement hors la loi.

Il a fait cette déclaration lors d’une interview à l’édition « Tyzhden ».

« Ils utilisent des méthodes illégales de provocation. Aucun d’entre eux n’a eu accès à des secrets d’État, mais à des bandes d’enregistrement du Service de sécurité de l’Ukraine, ce qui est considéré comme crime. Ils ont utilisé en Ukraine une stratégie d’écoute non-enregistrée, introduite en Ukraine en contournant la douane. Les matériaux enregistrés avec cet équipement sont utilisés par l’Agence. C’est un gros bouquet de regroupement illégal qui utilise des méthodes illégales, enregistrées avec un équipement illégal. Maintenant, je comprends toute l’importance du problème de l’Agence nationale de lutte contre la corruption. Toute l’équipe de ses employés est actuellement hors la loi », a-t-il déclaré.

Il a aussi affirmé que les employés de l’Agence avaient été embauchés en contournant les concours ouverts à ces postes, ce qui contrevient à la loi.

« Les soi-disant employés de l’Agence nationale de lutte contre la corruption ont été embauchés en violation de la loi. La loi exige que tous les agents soient sélectionnés lors d’un concours ouvert. Cependant, des dizaines d’employés ont été recrutés lors de procédures secrètes ce qui enfreint la loi », a-t-il déclaré.

De son côté, l’Agence nationale de lutte contre la corruption a informé que leur opération spéciale avait été interrompue à cause de l’intervention du Bureau du Procureur général et du Service de sécurité de l’Ukraine (le SBU). Selon la déclaration, les agents du SBU ont illégalement arrêté un employé de l’Agence entrain d’enregistrer « un des épisodes de la participation de la première adjointe du directeur du Service national de l’immigration de l’Ukraine ».

Le Bureau du Procureur général de l’Ukraine estime que les détectives de l’Agence étaient en tort en provoquant délibérement une employée du Service à accepter un pot-de-vin.

Plus tard, l’Agence a publié un enregistrement des discussions sur la corruption au sein du Service national de l’immigration de l’Ukraine.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-