L’ancien député Mykola Martynenko a été autoirisé à partir à l’étranger

L’ancien député Mykola Martynenko a été autoirisé à partir à l’étranger

62
Ukrinform
La Cour du district de Solomyansk de Kyiv a satisfait la demande des avocats de Mykola Martynenko, ancien député ukrainien et l’ont autorisé à partir à l’étranger. Désormais, il peut garder son passeport.

Cette information a été communiquée par Petro Boyko, avocat de Martynenko.

« Oui, l’obligation de rendre le passeport a été annulée. La décision a été prise et est entrée en vigueur immédiatement. Il peut reprendre ses documents demain, s’il le souhaite », a-t-il déclaré.

Le 20 avril, l’Agence nationale anti-corruption et le Bureau du Procureur anti-corruption de l’Ukraine ont arrêté Mykola Martynenko dans l’affaire du détournement de fonds d’une entreprise publique   «SkhidGZK » d’un montant de 17.280.000 de dollars, pour détention illégale et exécution ultérieure du contrat de vente de concentré d'uranium.

Le 22 avril, la Cour l’a libéré sous caution de 15 députés, du ministre des Sports de la Jeunesse Ihor Jdanov, de la ministre de l'Éducation Lilia Grinevitch, du ministre de l'Infrastructure Volodymyr Omelyan et du vice-président de la Commission électorale centrale Andriy Magera.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-