Un figurant dans l’affaire de Saakachvili a été arrêté sans droit à caution

Un figurant dans l’affaire de Saakachvili a été arrêté sans droit à caution

59
Ukrinform
La Cour du district de Petchersk de Kyiv a décrété l’arrestation de Severion Dangadze, figurant dans l’affaire de Mikheil Saakachvili, pour une durée de 60 jours, sans droits à caution.

Cette information a été communiquée par Larisa Sargane, attachée de presse du Procureur général de l’Ukraine.

« Selon la décision de la Cour de Petchersk de Kyiv, Severion Dangadze a été arrêté pour 60 jours sans droit à caution », a-t-elle noté sur sa page Facebook.

Le 5 décembre, Yuriy Loutsenko, Procureur général de l’Ukraine, a déclaré que Saakachvili aurait reçu de Serhiy Kourtchenko, homme d’affaires ukrainien, proche de la famille de Victor Yanoukovitch, 500 000 dollars pour organiser des manifestations.

« Nous avons déterminé qu’un citoyen, Severione Dangadze, proche de Saakachvili, en accord avec ce dernier, s’est adressé à Serhiy Kourtchenko, qui se cache de la justice ukrainienne à Moscou pour lui demander de financer des activités de Saakachvili en échange d’intérêts de membres d’une organisation criminelle. Nous avons constaté que la partie russe a transmis à l’entourage de Saakachvili une somme de 500 000 de dollars, dont la moitié a été transmise directement à Severione Dangadze. Cette information nous avait été communiquée par des citoyens ukrainiens qui se trouvaient à Moscou et qui avaient témoigné dans le cadre de cette enquête », a-t-il déclaré.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-