Un figurant dans l’affaire de Saakachvili a été arrêté sans droit à caution

Un figurant dans l’affaire de Saakachvili a été arrêté sans droit à caution

Ukrinform
La Cour du district de Petchersk de Kyiv a décrété l’arrestation de Severion Dangadze, figurant dans l’affaire de Mikheil Saakachvili, pour une durée de 60 jours, sans droits à caution.

Cette information a été communiquée par Larisa Sargane, attachée de presse du Procureur général de l’Ukraine.

« Selon la décision de la Cour de Petchersk de Kyiv, Severion Dangadze a été arrêté pour 60 jours sans droit à caution », a-t-elle noté sur sa page Facebook.

Le 5 décembre, Yuriy Loutsenko, Procureur général de l’Ukraine, a déclaré que Saakachvili aurait reçu de Serhiy Kourtchenko, homme d’affaires ukrainien, proche de la famille de Victor Yanoukovitch, 500 000 dollars pour organiser des manifestations.

« Nous avons déterminé qu’un citoyen, Severione Dangadze, proche de Saakachvili, en accord avec ce dernier, s’est adressé à Serhiy Kourtchenko, qui se cache de la justice ukrainienne à Moscou pour lui demander de financer des activités de Saakachvili en échange d’intérêts de membres d’une organisation criminelle. Nous avons constaté que la partie russe a transmis à l’entourage de Saakachvili une somme de 500 000 de dollars, dont la moitié a été transmise directement à Severione Dangadze. Cette information nous avait été communiquée par des citoyens ukrainiens qui se trouvaient à Moscou et qui avaient témoigné dans le cadre de cette enquête », a-t-il déclaré.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-