Human Rights First : Les attaques contre l’Agence nationale anti-corruption sont inquiétantes

Human Rights First : Les attaques contre l’Agence nationale anti-corruption sont inquiétantes

Ukrinform
L’intervention dans les procès anti corruptions à haut niveau et les attaques contre l’Agence nationale anti-corruption sont très inquiétantes et sèment un doute sur la capacité de l’Ukraine à mener une politique indépendante.

Cette déclaration a été faite par Brian Dooley, conseiller principal de l’ONG américaine, spécialisée dans la défense des droits de l’homme Human Rights First, lors d’une présentation du rapport « Démocratie en danger : l’Ukraine au carrefour du 4e anniversaire de l’EuroMaidan ».

« Nous avons lu avec  déception, et même colère, les dernières informations en provenance d’Ukraine, notamment, celles qui concernent l’intervention des enquêteurs anti-corruption au plus haut niveau, les attaques contre l’Agence nationale anti-corruption et d’autres cas qui soulèvent de réelles préoccupations quant à la capacité de l'Ukraine à poursuivre une politique indépendante. Cela sape la confiance de la société et peut conduire à la perte du soutien des organisations internationales à l'Ukraine », a-t-il déclaré.

Brian Dooley a aussi déclaré que les droits de l’Homme en Ukraine étaient toujours violés et que la nouvelle politique n’avait pas été réalisée, comme cela avait été promis.

« Aujourd’hui, nous allons diffuser notre rapport dans les médias américains et l’envoyer au gouvernement des États-Unis », a-t-il précisé.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-