Human Rights First : Les attaques contre l’Agence nationale anti-corruption sont inquiétantes

Human Rights First : Les attaques contre l’Agence nationale anti-corruption sont inquiétantes

Ukrinform
L’intervention dans les procès anti corruptions à haut niveau et les attaques contre l’Agence nationale anti-corruption sont très inquiétantes et sèment un doute sur la capacité de l’Ukraine à mener une politique indépendante.

Cette déclaration a été faite par Brian Dooley, conseiller principal de l’ONG américaine, spécialisée dans la défense des droits de l’homme Human Rights First, lors d’une présentation du rapport « Démocratie en danger : l’Ukraine au carrefour du 4e anniversaire de l’EuroMaidan ».

« Nous avons lu avec  déception, et même colère, les dernières informations en provenance d’Ukraine, notamment, celles qui concernent l’intervention des enquêteurs anti-corruption au plus haut niveau, les attaques contre l’Agence nationale anti-corruption et d’autres cas qui soulèvent de réelles préoccupations quant à la capacité de l'Ukraine à poursuivre une politique indépendante. Cela sape la confiance de la société et peut conduire à la perte du soutien des organisations internationales à l'Ukraine », a-t-il déclaré.

Brian Dooley a aussi déclaré que les droits de l’Homme en Ukraine étaient toujours violés et que la nouvelle politique n’avait pas été réalisée, comme cela avait été promis.

« Aujourd’hui, nous allons diffuser notre rapport dans les médias américains et l’envoyer au gouvernement des États-Unis », a-t-il précisé.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-