Jens Stoltenberg et Angelina Jolie ont évoqué l’Ukraine dans leur article sur la violence dans  la guerre

Jens Stoltenberg et Angelina Jolie ont évoqué l’Ukraine dans leur article sur la violence dans la guerre

Ukrinform
Angelina Jolie, comédienne américaine et ambassadrice de bonne volonté auprès de l’ONU, a évoqué l’Ukraine dans un de ses articles sur la violence dans les zones du conflit.

L’article, « Pourquoi l’OTAN devrait-il défendre les droits des femmes », édité dans The Guardian, a été  conjointement écrit par Angelina Jolie et Jens Stoltenberg, secrétaire général de l’OTAN.  Dans l’article, il est précisé que l’OTAN a suffisamment de leviers de pression pour arrêter la violence faite aux femmes et l’inégalité des sexes.

« Nous estimons que l’OTAN pourrait devenir un leader militaire pour prévenir et réagir aux  violences sexuelles lors des conflits, en s’appuyant sur les points forts et les possibilités des pays-membres et en coopérant avec un certain nombre de partenaires », affirment les auteurs de l’article.

Les auteurs évoquent l’Ukraine : « En dépit du fait que la violence est interdite par le droit international, la violence sexuelle continue d’être utilisée comme une tactique de guerre lors de nombreux conflits, du  Myanmar à l'Ukraine et de la Syrie à la Somalie. Il s’agit d’une violence collective, d’une violence de masse, de l’esclavage sexuel, de viols comme formes de tortures, de purges ethniques et de terrorisme. Cela explique pourquoi être femme à la guerre est bien plus dangereux qu’être soldat », peut-on lire dans l’article.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-