Jens Stoltenberg et Angelina Jolie ont évoqué l’Ukraine dans leur article sur la violence dans  la guerre

Jens Stoltenberg et Angelina Jolie ont évoqué l’Ukraine dans leur article sur la violence dans la guerre

Ukrinform
Angelina Jolie, comédienne américaine et ambassadrice de bonne volonté auprès de l’ONU, a évoqué l’Ukraine dans un de ses articles sur la violence dans les zones du conflit.

L’article, « Pourquoi l’OTAN devrait-il défendre les droits des femmes », édité dans The Guardian, a été  conjointement écrit par Angelina Jolie et Jens Stoltenberg, secrétaire général de l’OTAN.  Dans l’article, il est précisé que l’OTAN a suffisamment de leviers de pression pour arrêter la violence faite aux femmes et l’inégalité des sexes.

« Nous estimons que l’OTAN pourrait devenir un leader militaire pour prévenir et réagir aux  violences sexuelles lors des conflits, en s’appuyant sur les points forts et les possibilités des pays-membres et en coopérant avec un certain nombre de partenaires », affirment les auteurs de l’article.

Les auteurs évoquent l’Ukraine : « En dépit du fait que la violence est interdite par le droit international, la violence sexuelle continue d’être utilisée comme une tactique de guerre lors de nombreux conflits, du  Myanmar à l'Ukraine et de la Syrie à la Somalie. Il s’agit d’une violence collective, d’une violence de masse, de l’esclavage sexuel, de viols comme formes de tortures, de purges ethniques et de terrorisme. Cela explique pourquoi être femme à la guerre est bien plus dangereux qu’être soldat », peut-on lire dans l’article.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-