Le Canada a levé les restrictions sur la vente d'armes à l'Ukraine

Le Canada a levé les restrictions sur la vente d'armes à l'Ukraine

Ukrinform
Le Canada a inclus l'Ukraine dans la liste des pays vers lesquels les exportations d'armes sont autorisées. 

La décision correspondante a été publiée dans le journal officiel du gouvernement canadien « Gazette du Canada ».

« La Liste des pays désignés (armes automatiques) [LPDAA] créée en application de l’article 4.1 de la Loi sur les licences d’exportation et d’importation (LLEI) est modifiée par adjonction de l’Ukraine », peut-on lire dans la publication.

Ce décret entre en vigueur à la date de son enregistrement.

Ainsi, le gouvernement a levé de facto un embargo sur la vente d'armes canadiennes à l’Ukraine, qui existait pendant de nombreuses années.

À l’heure actuelle, 39 pays figurent sur la LPDAA, principalement les pays membres de l’OTAN, ainsi que l’Arabie saoudite, l’Australie, le Botswana, le Chili, la Finlande, Israël, le Koweït, la Nouvelle-Zélande, le Pérou, la République de Colombie, la République de Corée et la Suède. L’Ukraine devient donc le 40ème pays inscrit sur la liste.

La LPDAA est une mesure supplémentaire de contrôle de l’exportation unique au Canada. L’exportation d’« armes automatiques » est interdite à partir du Canada, à moins que le pays où elles seront utilisées figure sur la LPDAA.

L’inclusion de l’Ukraine dans la LPDAA permet aux exportateurs canadiens de demander une licence d’exportation afin d’exporter des armes à feu prohibées, des armes prohibées et des dispositifs prohibés en Ukraine. Les demandes pour ces licences d’exportation seront examinées au cas par cas par le gouvernement du Canada.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-