Rozenblat a déposé une requête contre l’Ukraine auprès de la Cour européenne des droits de l’homme

Rozenblat a déposé une requête contre l’Ukraine auprès de la Cour européenne des droits de l’homme

Ukrinform
Borislav Rozenblat a déposé une requête contre l’Ukraine auprès de la Cour européenne des droits de l’homme.

Cette information à été communiquée par son avocat Olexiy Chevtchouk à l’édition «Oukrainska pravda».

«Oui, Borislav Rozenblat s’est adressé à la Cour européenne des droits de l’homme. Sa requête concerne toutes les infractions: de l’écoute illégale du député jusqu’à la limitation illégale de ses déplacements. Tout cela a été envoyé à la Cour européenne pour que cette dernière puisse évaluer cette anarchie juridique», a-t-il déclaré.

Auparavant, Rozenvblat a déposé une plainte contre le Bureau national anti-corruption et le Bureau du Procureur anti-corruption.

Borislav Rozenblat, député ukrainien, est un figurant de la soi-disant «affaire criminelle de l’ambre». Il est accusé d’avoir accepté des pots-de-vin de la part du représentant d’une entreprise étrangère pour lui faciliter l’accès au secteur de l’ambre. Les agents du Bureau national anti-corruption ont arrêté le garde du corps de Rozenblat au moment où il recevait 200 000 dollars de pot-de-vin destiné à son patron.

Le 18 juillet 2017, la Cour du district de Dolomyansk à Kyiv a choisi pour Rozenblat une mesure préventive consistant en une caution d’un montant de 7 millions de hryvnias, l'obligation de rendre son passeport et de porter un bracelet électronique.

Le 16 octobre, le délai de mesure de prévention a pris fin.

Le 19 octobre, des agents du Bureau national anti-corruption ont fait descendre Rozenblat d’un avion à l’aéroport de «Kyiv». Le 20 octobre, le service de presse du Bureau a déclaré que ses agents ont empêché Rozenblat de partir avec des documents importants relatifs à «l’affaire de l’ambre». 

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-