Rozenblat a déposé une requête contre l’Ukraine auprès de la Cour européenne des droits de l’homme

Rozenblat a déposé une requête contre l’Ukraine auprès de la Cour européenne des droits de l’homme

134
Ukrinform
Borislav Rozenblat a déposé une requête contre l’Ukraine auprès de la Cour européenne des droits de l’homme.

Cette information à été communiquée par son avocat Olexiy Chevtchouk à l’édition «Oukrainska pravda».

«Oui, Borislav Rozenblat s’est adressé à la Cour européenne des droits de l’homme. Sa requête concerne toutes les infractions: de l’écoute illégale du député jusqu’à la limitation illégale de ses déplacements. Tout cela a été envoyé à la Cour européenne pour que cette dernière puisse évaluer cette anarchie juridique», a-t-il déclaré.

Auparavant, Rozenvblat a déposé une plainte contre le Bureau national anti-corruption et le Bureau du Procureur anti-corruption.

Borislav Rozenblat, député ukrainien, est un figurant de la soi-disant «affaire criminelle de l’ambre». Il est accusé d’avoir accepté des pots-de-vin de la part du représentant d’une entreprise étrangère pour lui faciliter l’accès au secteur de l’ambre. Les agents du Bureau national anti-corruption ont arrêté le garde du corps de Rozenblat au moment où il recevait 200 000 dollars de pot-de-vin destiné à son patron.

Le 18 juillet 2017, la Cour du district de Dolomyansk à Kyiv a choisi pour Rozenblat une mesure préventive consistant en une caution d’un montant de 7 millions de hryvnias, l'obligation de rendre son passeport et de porter un bracelet électronique.

Le 16 octobre, le délai de mesure de prévention a pris fin.

Le 19 octobre, des agents du Bureau national anti-corruption ont fait descendre Rozenblat d’un avion à l’aéroport de «Kyiv». Le 20 octobre, le service de presse du Bureau a déclaré que ses agents ont empêché Rozenblat de partir avec des documents importants relatifs à «l’affaire de l’ambre». 

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-