La loi sur la réforme médicale est entrée en vigueur

La loi sur la réforme médicale est entrée en vigueur

193
Ukrinform
Le 30 janvier, la loi « Sur les garanties financières de l’État concernant les services médicaux à la population » est entrée en vigueur.

Cette information a été publiée sur le site du ministère de la Santé ukrainien.

« Le 30 janvier 2018, la loi « Sur les garanties financières de l’État concernant les services médicaux à la population » est entrée en vigueur. L’étape préliminaire de la mise place de la réforme médicale a commencé l’année dernière. Aujourd’hui, des bases législatives permettent de prendre plusieurs décisions pour mettre en œuvre, en temps opportun, le plan annoncé précédemment à propos de la réforme des soins de santé primaires », peut-on lire dans le communiqué.

À lire aussi: La Rada a voté la réforme médicale

Parmi les premières étapes de la modernisation du système de santé, on note la création du Service national de Santé ukrainien qui signera des accords avec des établissements de santé et leurs achètera des services médicaux pour la population. Le directeur du Service et ses deux adjoints seront choisis à l’issue d’un concours ouvert.

Les établissements médicaux seront autonomes, c’est-à-dire, transformés en entreprises communautaires à but non lucratif, afin d’être en mesure de signer des accords avec le Service national de Santé ukrainien et être financer par le budget de l’État.

Les Ukrainiens pourront choisir leur médecin traitant à partir d’avril 2018.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-