La demande d'asile de Saakachvili déboutée en appel

La demande d'asile de Saakachvili déboutée en appel

193
Ukrinform
La Cour administrative d’appel de Kyiv a réfusé de donner satisfaction aux appels de Mikheil Saakachvili, ancien gouverneur de la région d’Odessa, concernant sa demande d'asile en Ukraine.

Cette décision a été communiquée par Andriy Korotkhych, juge et  président de séance

À lire aussi: La durée du séjour de Saakachvili est prolongée de trois mois (photos)

La Cour a notamment rejeté la demande de Mikheïl Saakachvili de réviser la décision du tribunal administratif du district de Kyiv, en date du 3 Janvier, qui avait  confirmé le refus du Service national des migrations d'accorder à Saakachvili le statut de réfugié ou de personne nécessitant une protection.

Une fois le verdict prononcé, les soutiens de l'ancien gouverneur de la région d'Odessa ont manifesté leur lécontentement. Saakachvili, lui, n’était pas présent à l’audience.

Rouslan Tchernouloutskiy, l'avocat de Saakachvili, a annoncé que son client allait déposer une plainte auprès des instances européennes.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-