Donbass : 650 tonnes d'aide humanitaire vers Donetsk

Donbass : 650 tonnes d'aide humanitaire vers Donetsk

222
Ukrinform
En janvier 2018, les organisations internationales ont envoyé 496 tonnes de produits alimentaires dans la région de Donetsk. Le programme d'aide alimentaire mondial va, lui, cesser ses activités.

En janvier 2018, les organisations internationales ont envoyé 496 tonnes de produits alimentaires dans la région de Donetsk.

Cette information a été rapportée par le service de presse du ministère des territoires temporairement occupés et des personnes déplacées :

"Les organisations internationales ont envoyé une aide humanitaire à la région de Donetsk, via le checkpoint de Novotroitske, qui comprenait 496 tonnes de produits alimentaires, 124,3 tonnes de matériaux de construction et 30 tonnes de produits de santé", peut-on lire dans le rapport.

 

Dans le même temps, le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations Unies a pris la décision de cesser progressivement ses activités en Ukraine, selon un communiqué de Pavlo Zhebrivsky, directeur de l'Administration régionale militaire et civile de Donetsk, au sortir d’une discussion avec les représentants du PAM :

"Le Programme alimentaire mondial (PAM) va cesser  ses activités en Ukraine, nous en avons discuté aujourd'hui avec ses représentants", a-t-il déclaré.

Selon le représentant du PAM, les programmes d'assistance pour les personnes vivant de part et d'autre de la ligne de contact dans la région de Donetsk seront progressivement supprimés. L'organisation fonctionnera jusqu'à la fin février et le début du début mars, avant de cesser complètement ses activités.

Zhebrivsky a remercié les représentants de l'organisation pour le travail effectué mais a néanmoins exprimé l'espoir que les donateurs de l'organisation reconsidèrent leur décision pour que le PAM continue à travailler au moins dans les territoires occupés de l'Ukraine.

MR

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-