Porochenko : "Les échanges commerciaux entre l'Ukraine et l'Autriche ont augmenté de 17% en 2017"

Porochenko : "Les échanges commerciaux entre l'Ukraine et l'Autriche ont augmenté de 17% en 2017"

119
Ukrinform
Le président ukrainien Petro Porochenko a fait cette déclaration lors d'une conférence de presse conjointe avec le président autrichien Alexander Van der Bellen à Vienne, rapporte un correspondant d'Ukrinform.

"Au cours de l'année précédente, les échanges commerciaux entre nos deux pays ont augmenté de 17%", a déclaré Porochenko.

L’Autriche est le sixième plus grand investisseur en Ukraine. Un forum des affaires ukraino-autrichien est d’ailleurs prévu pour le mois de mars afin d’inviter les investisseurs à apprécier "l'attractivité du climat des affaires" en Ukraine.

Porochenko s’est rendu à Vienne à l’invitation de son homologue autrichien, Alexander Van der Bellen.

Au cours de Sa visite, il a participé à des entretiens bilatéraux avec celui-ci et le nouveau chancelier fédéral, Sebastian Kurz. Les discussions ont tourné autour de l'approfondissement du dialogue politique, de leur coopération commerciale et économique et des investissement entre les deux Etats, du développement de la situation dans le Donbass et du renforcement de la politique de sanctions de l'Union européenne pour soutenir les efforts internationaux de restauration de l'intégrité territoriale et de la souveraineté de l'Ukraine.

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-