Petro Porochenko propose d'échanger Roman Souchtchenko contre des militaires russes

Petro Porochenko propose d'échanger Roman Souchtchenko contre des militaires russes

Ukrinform
L’Ukraine s'est dit prête à échanger des militaires russes capturés dans le Donbass, contre des otages ukrainiens détenus en Russie dont le correspondant d'Ukrinform, Roman Souchtchenko.

Le Président ukrainien a fait cette déclaration dans une interview accordée au média autrichien "Profil" :

"Nous sommes prêts à relacher des militaires russes qui sont pourtant venus sur notre terre pour tuer afin de libérer Souchtchenko », a-t-il déclaré en rappelant que le 8 février dernier, le journaliste avait fêté pour la seconde fois son anniversaire dans une prison russe.

Le chef de l’État ukrainien a déclaré que l’Ukraine se battait pour libérer tous ces concitoyens détenus en Russie, en insistant sur le cas du réalisateur ukrainien Oleg Sentsov, arrêté en Crimée et emprisonné par le Kremlin depuis maintenant presque quatre ans.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

À l'ordre du jour

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-