Un journaliste ukrainien en procès à Minsk

Un journaliste ukrainien en procès à Minsk

78
Ukrinform
La Cour suprême de Biélorussie a déclaré avoir débuté le procès de Pavlo Sharoyko, un journaliste ukrainien accusé d'espionnage.

La porte-parole de la Cour, Yulia Lyaskova, a déclaré hier [lundi 12 février] à Radio liberty (RFE / RL) que le procès de Pavlo Sharoyko se déroulait à huis clos :

 "Nous ne pouvons pas commenter quand exactement le procès a commencé et qui est le juge puisque le procès est interdit d’accès aux étrangers", a déclaré Lyaskova.

L’avocate de Sharoyko, Larysa Bykava, avait déclaré quelques heures auparavant que son client passait en jugement.

Sharoyko a été arrêté en Biélorussie en novembre dernier. Une vive tension avait suivi cet événement, qui avait vu l'Ukraine et la Biélorussie expulser leurs diplomates respectifs.

Selon les collègues de Sharoyko, celui-ci travaillait à l’époque sur l’enlèvement de Pavlo Hryb, un citoyen ukrainien de 19 ans disparu en Biélorussie après avoir été arrêté et retrouvé par la suite en Russie, où il est accusé de terrorisme.

Les relations entre la Russie, la Biélorussie et l'Ukraine sont très tendues depuis que Moscou a pris le contrôle de la région ukrainienne de Crimée en 2014 et qu’elle soutient les combattants armés dans l'est de l'Ukraine.

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-