Saakachvili a obtenu des papiers d'identité néerlandais

Saakachvili a obtenu des papiers d'identité néerlandais

Ukrinform
Mikheil Saakachvili, l'ancien gouverneur de la région d’Odessa expulsé d’Ukraine le 12 février dernier, a déclaré que les autorités hollandaises lui avaient délivré une pièce d’identité.

Saakachvili a publié une photo de lui avec son nouveau document sur sa page Facebook :

"Aujourd’hui, à Amsterdam, pour la première fois depuis longtemps j’ai eu un document justifiant mon identité. Dès mon arrivée aux Pays-Bas, j’ai reçu une pièce d’identité qui me donne le droit de résider et de travailler dans l'Union européenne, la procedure n'à duré que quelques minutes", a-t-il déclaré.

Cependant, Mikheil Saakachvili a cependant souligné qu’il restait très déterminé à se faire restituer sa nationalité ukrainienne.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 12 février, l'ancien président géorgien Mikhaïl Saakachvili, qui occupait le poste de gouverneur de la région d'Odessa et dirige aujourd'hui le "Mouvement des forces nouvelles"  a été arrêté au restaurant géorgien Suluguni à Kiev. Des agents du Service des garde-frontières ukrainiens l’ont conduit à l’aéroport Boryspil d'où il a été expulsé vers la Pologne, pays par lequel il était entré en Ukraine de manière rocambolesque en septembre dernier.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-