Le Japon va fournir une aide de près de 4 millions de dollars pour la reconstruction du Donbass

Le Japon va fournir une aide de près de 4 millions de dollars pour la reconstruction du Donbass

Ukrinform
Le gouvernement japonais fournira 3,6 millions de dollars à l'Ukraine pour répondre aux besoins humanitaires, soutenir les couches les plus vulnérables de la population et restaurer les régions de l'Est du pays.

L'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon en Ukraine, Shigeki Sumi, a fait cette déclaration lors d'une conférence de presse conjointe avec le vice-Premier ministre ukrainien et ministre du Développement régional, de la Construction, du Logement et des Services publics, Hennadiy Zubko, et le coordinateur permanent des Nations Unies en Ukraine :

"En 2018, le gouvernement du Japon va allouer environ 4 millions de dollars de plus", a déclaré le diplomate japonais avant d'ajouter que le gouvernement et le peuple japonais continuaient de fournir une assistance à l'Ukraine par le biais du système des Nations Unies :

"Depuis l'époque des manifestations de Maïdan, le Japon a fourni 1,86 milliard de dollars à l'Ukraine et 45 millions de dollars ont été mis en application à travers les organisations internationales, y compris via le système des Nations Unies, dans le but exclusif d’aider l'Ukraine".

Ces fonds seront alloués à de l'équipement radio pour le ministère de l'Intérieur, à la restauration de logements, à la mise en place de formations pour les personnes déplacées et celles qui reviennent dans l'est du pays et à l'achat de matériel médical :

"Nous sommes également conscients des bombardements ayant endommagé l'oléoduc du Donbass et nous fournirons une assistance appropriée. Nous prévoyons de nous concentrer non seulement sur l'aide humanitaire, mais aussi sur l'aide à la reconstruction".

L'Ambassadeur du Japon a également précisé qu'il visitait souvent l'est de l'Ukraine et était conscient de la situation dans la région. Le coordonnateur résident des Nations Unies en Ukraine, Neal Walker, a ajouté qu'une assistance serait fournie dans les secteurs de l’emploi, de la protection de l'environnement, du renforcement des capacités de sécurité des citoyens et a précisé que les fonds seraient principalement transférés vers les régions orientales de l'Ukraine :

"Ce projet ambitieux, lancé conjointement avec le gouvernement ukrainien, a un très fort soutien du gouvernement nippon, en particulier en ce qui concerne la restauration de l'est de l'Ukraine", a déclaré M. Walker.

Lassistance sera fournie à l'Ukraine dans le cadre de sept projets mis en œuvre par les agences des Nations Unies en Ukraine, l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), le Bureau des Nations Unies pour les services d'appui aux projets (UNOPS) et l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Selon Hennadiy Zubko, le ministre ukrainien du développement régional, de la construction, du logement et des services publics,un important projet de reconstruction de la station d'aération de Bortnychi à Kyiv est actuellement mis en œuvre avec l'aide du Japon.

Le 21 février prochain, une mission de l'Agence japonaise de coopération internationale (JICA) arrivera en Ukraine pour discuter des projets de gestion des déchets ménagers à Kyiv, Dnipro et Kharkiv.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-