Crimée : L'UE prolonge ses sanctions à l'encontre de 150 personnes et 38 entreprises

Crimée : L'UE prolonge ses sanctions à l'encontre de 150 personnes et 38 entreprises

Ukrinform
L'Union européenne a prolongé de six mois les mesures restrictives à l'encontre des individus ainsi que des institutions dont les activités visent à porter atteinte à la souveraineté et à l'intégrité territoriale de l'Ukraine.

La décision a été prise mercredi par les représentants permanents des Etats membres au Conseil de l'Union européenne, rapporte le correspondant d'Ukrinform à Bruxelles.

La question des sanctions concerne 150 personnes de nationalité russe (y compris dans l'entourage du président Vladimir Poutine), des responsables criméens et des séparatistes (venant des régions de Donetsk et de Louhansk en Ukraine). Les interdictions de voyager et le gel de leurs avoirs en Union européenne ont été étendus.

Des sanctions ont également été étendues contre 38 sociétés opérant dans le secteur économique en Crimée occupée par la fédération de Russie.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-