Procès de Ianoukovitch : La Cour rejette la demande de nouvel interrogatoire du chef de l'Etat

Procès de Ianoukovitch : La Cour rejette la demande de nouvel interrogatoire du chef de l'Etat

Ukrinform
Le tribunal du district d'Obolonsky à Kiev a rejeté une requête de la défense deViktor Ianoukovitch visant à interroger le président Petro Porochenko dans le procès pour haute trahison de l'ancien président ukrainien.

Cette information a été rapportée par le correspondant d'Ukrinform sur place :

"La demande des avocats de la défense concernant un nouvel interrogatoire de Petro Poroshenko a été rejetée, cette requête n'étant pas fondée. Le tribunal attire l'attention de la défense sur le fait qu'ils ont obtenu le droit de poser toutes leurs questions hier mais que, pour une raison ou pour une autre, ils ne l'ont pas utilisé, abusant de leurs droits procéduraux été établis lors de la séance d'hier", a déclaré le premier magistrat, Vladislav Deviatko.

Plus tôt dans la journée, l'avocat de Ianoukovitch, Andriana Fozekosh, avait déposé une requête pour renouveler l'interrogatoire de Porochenko en raison de cette absence de possibilité de poser toutes les questions souhaitées au témoin.

Durant la journée de mercredi, la cour avait interrogé Volodymyr Yelchenko, le représentant permanent auprès de des Nations Unies et le Président ukrainien Petro Porochenko, qui avait témoigné par visio-conférence.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-