Procès de Ianoukovitch : La Cour rejette la demande de nouvel interrogatoire du chef de l'Etat

Procès de Ianoukovitch : La Cour rejette la demande de nouvel interrogatoire du chef de l'Etat

Ukrinform
Le tribunal du district d'Obolonsky à Kiev a rejeté une requête de la défense deViktor Ianoukovitch visant à interroger le président Petro Porochenko dans le procès pour haute trahison de l'ancien président ukrainien.

Cette information a été rapportée par le correspondant d'Ukrinform sur place :

"La demande des avocats de la défense concernant un nouvel interrogatoire de Petro Poroshenko a été rejetée, cette requête n'étant pas fondée. Le tribunal attire l'attention de la défense sur le fait qu'ils ont obtenu le droit de poser toutes leurs questions hier mais que, pour une raison ou pour une autre, ils ne l'ont pas utilisé, abusant de leurs droits procéduraux été établis lors de la séance d'hier", a déclaré le premier magistrat, Vladislav Deviatko.

Plus tôt dans la journée, l'avocat de Ianoukovitch, Andriana Fozekosh, avait déposé une requête pour renouveler l'interrogatoire de Porochenko en raison de cette absence de possibilité de poser toutes les questions souhaitées au témoin.

Durant la journée de mercredi, la cour avait interrogé Volodymyr Yelchenko, le représentant permanent auprès de des Nations Unies et le Président ukrainien Petro Porochenko, qui avait témoigné par visio-conférence.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-