Le Royaume-Uni pousse fortement pour un processus de privatisation transparent en Ukraine

Le Royaume-Uni pousse fortement pour un processus de privatisation transparent en Ukraine

Ukrinform
Le Royaume-Uni a promis de soutenir et de s'engager aux côtés de l'Ukraine pour l'aider à effectuer les réformes vers une privatisation transpoarente de son patrimoine.

La première secrétaire de l'ambassade britannique en Ukraine, Cathy Cottrell, a fait une déclaration en ce sens lors d’une table ronde sur la "Coopération dans le triangle Parlement-gouvernement-Naftogaz", rapporte un correspondant d'Ukrinform :

« Parallèlement au programme de privatisation, nous devons nous diriger vers la transformation des entreprises inefficaces en entreprises efficaces. Il est également très important de créer des conseils d'administration indépendants, afin d'accroître la transparence de la procédure de report au parlement et au public. L’ambassade britannique soutiendra ce travail de toutes les manières possibles ", a déclaré Cottrell.

Elle espère que la loi sur la privatisation contribuera à attirer des investissements  et à réaliser une vente transparente des entreprises d'État :

"Nous nous sommes engagés à fournir certaines ressources financières", a ajouté Mme Cottrell.

Cette déclaration fait suite à l’adoption d’une loi par la Verkhovna Rada [le Parlement ukrainien] sur la privatisation de la propriété de l'Etat le 18 janvier dernier.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-