Le MAE ukrainien exprime sa colère suite au maintien en détention de Pavlo Hryb en Russie

Le MAE ukrainien exprime sa colère suite au maintien en détention de Pavlo Hryb en Russie

89
Ukrinform
Le ministère ukrainien des Affaires étrangères a exprimé ses plus vives protestations après la décision du tribunal russe de prolonger la détention du prisonnier politique ukrainien Pavlo Hryb.

La porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Mariana Betsa, l’a rapporté sur twitter :

"Nous exprimons notre protestation contre la décision de la cour russe de prolonger la détention de Pavlo Hryb et nous demandons à la Fédération de Russie de permettre aux médecins ukrainiens d’accéder à Pavlo", a t-elle écrit.

Le tribunal de Krasnodar, ville de la Fédération de Russie, a prolongé l'arrestation du citoyen ukrainien Pavlo Hryb jusqu'au 4 mai 2018.

Comme indiqué précédemment, le tribunal de Krasnodar n'a pas autorisé les consuls ukrainiens à assister à une audience liée au procès aujourd’hui.

Pavlo Hryb a disparu en Biélorussie le 24 août. Il a été arrêté puis déporté par les services de renseignement russes et transféré au centre de détention de Krasnodar (Russie). Gravement malade, ses proches se plaignent depuis son incarcération de l’impossibilité pour lui d’avoir accès à un traitement et un régime alimentaire adapté à sa condition.

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-