USA – Département d’Etat : La Russie ne doit pas utiliser le gaz comme arme politique

USA – Département d’Etat : La Russie ne doit pas utiliser le gaz comme arme politique

158
Ukrinform
Le Département d'Etat américain a exhorté la Russie à ne pas utiliser le gaz comme arme politique contre l’Ukraine.

La porte-parole du Département d'État (le Ministère des Affaires étrangères américain), Heather Nauert, a publié cette information sur twitter :.

"L'approvisionnement en gaz et le transit ne doivent jamais être une arme politique. Nous nous attendons à ce que Gazprom fournisse du gaz via les installations de transit ukrainiennes conformément à la décision arbitrale de Stockholm. La Russie doit prouver qu'elle est un fournisseur de gaz fiable", a t-elle posté sur le réseau social.

Le 2 mars, le vice-président du conseil d'administration de PGNiG (compagnie de gaz polonaise), Maciej Wozniak, a déclaré que son entreprise assurerait des livraisons de gaz ininterrompues à l'Ukraine tout au long de l'année. Un premier contrat portant sur un volume de 60 millions de mètres cubes de gaz pour le mois de mars, dont la livraison a débuté ce matin à 6h00, a été signé en urgence.

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «Publicités» et «PR» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>