Fin de la crise du gaz en Ukraine le 7 mars

Fin de la crise du gaz en Ukraine le 7 mars

Ukrinform
Le ministère de l'Industrie de l'énergie et du charbon a annoncé la fin de la crise du gaz en Ukraine à partir du 7 mars prochain.

Le conseiller du ministre de l'énergie, Maksym Biliavsky, a publié cette déclaration sur Facebook :

"Le comité de crise du ministère de l'énergie et de l'industrie houillère vient de décider d'annoncer la fin de la crise et la transition vers un mode routinier à partir du 7 mars 2018", a t-il écrit.

Le ministère de l'énergie et de l'industrie houillère avait imposé des restrictions temporaires de consommation de gaz en Ukraine le 2 mars dernier en raison du refus de Gazprom de livrer le gaz prévu à l'Ukraine malgré un paiement anticipé au géant russe en février pour l'approvisionnement du mois de mars. Gazprom avait retourné le paiement et suspendu la livraison, obligeant Naftogaz et la société polonaise PGNiG à signer un contrat à court terme sur la fourniture de petits volumes de gaz à l'Ukraine jusqu'à la fin du mois de mars.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-